formalités d’entrée pour votre séjour
formalités d’entrée pour votre séjour

formalités d'entrée pour votre séjour

Un visa sera apposé dans le passeport à l’arrivée à l’aéroport par les services de l’immigration.

 

Les pièces suivantes seront exigées :

 

  • Un billet d’avion retour
  • Passeport valide jusqu’à la date de retour en France
  • justifier d’une réservation ferme pour un hébergement
  • disposer de moyens financiers suffisants pour couvrir leur frais de séjour

 

Par ailleurs, pour tout passager non mauricien habitant l’île et non titulaire d’un permis de résidence, en cas de sortie du territoire avec par exemple un billet, Maurice – Réunion – Maurice, il est obligatoire de disposer d’un autre billet de sortie de Maurice (billet retour ou de correspondance) pour être en règle lors de sa rentrée sur le territoire mauricien. Attention, seul le permis de résidence dispense d’avoir à présenter à l’arrivée à Maurice un billet de sortie du territoire. Le permis de travail ne l’autorise pas.

Faut-il un visa pour l’île Maurice ?

 

Pour un voyage à l’île Maurice qui dure moins de trois mois,  vous n’aurez pas besoin de visa si vous êtes ressortissant français. Il vous faut simplement un billet retour que vous re-confirmerez une fois sur place 48h avant votre date de retour. Demandez à l’hôtel, ils s’en chargeront !

 

Cependant, certaines nationalités ont besoin d’un visa pour séjourner à l’île Maurice. Vous trouverez tous les détails, suivant votre nationalité sur le site du gouvernement Mauricien.

 

À noter que les conditions d’entrée des ressortissants étrangers sur le sol mauricien ont été modifiées depuis le 1er novembre 2012. Bien évidemment, vous ne pouvez pas voyager vers l’île Maurice sans passeport. Néanmoins, il n’est plus nécessaire d’avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour car il suffit que la validité du passeport soit ultérieure à la date de retour.

 

Pour entrer sur le territoire mauricien, les conditions d’usage sont les suivantes : 

  • être en possession d’un passeport valide jusqu’à la date de retour en France
  • être en possession d’un billet d’avion retour
  • justifier d’une réservation ferme pour un hébergement à Maurice 
  • disposer de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de séjour sur l’île 

L’objectif de cette décision gouvernementale est de faciliter la venue des Français à Maurice et Rodrigues.

 

Durant le vol ou à votre arrivée à l’aéroport, on vous demandera de remplir un formulaire mentionnant le nom et l’adresse de l’hôtel où vous séjournerez. On peut également vous demander de prouver que vous disposez des moyens financiers pour subvenir à votre séjour, et de montrer également votre billet retour.

 

Les formalités douanières

 

Assurez-vous de bien connaître les détails en ce qui concerne les droits de douane afin que votre passage à l’aéroport se passe le mieux possible et que votre voyage à l’île Maurice ne soit pas gâché par des inconvénients dès l’arrivée.

location appartement ile maurice